Tu as entendu parler de glace sèche, d’électro-aimant,
de ventouses et j’en passe… Tu as été mal informé
au sujet du débosselage sans peinture.
Contrairement au débosselage conventionnel avec peinture, le DSP
se fait par les yeux, et non par les mains; le repérage est visuel.
Il suffit de masser au bon endroit la zone endommagée en gardant
en tête de ne pas étirer la tôle ni de briser la peinture.
Simplement une barre-levier appliquée de l’intérieur
et au bon endroit
avec, bien sûr, du doigté et beaucoup de patience.
Un maître technicien en DSP dispose de 100 à
125 sortes de tiges, de crochets et de leviers pour pouvoir affronter
toutes les situations et contourner les obstacles particuliers à
chaque modèle de véhicule.
Pour masser dans chaque recoin de ta voiture, l’outillage
est important.
Chaque longueur, grosseur et angle a son utilité.
L’assortiment d’instruments en acier inoxydable
poli et trempé dont se compose le coffre d’outils du technicien
en DSP pourrait faire l’envie de n’importe quel chirurgien
! La preuve de qualité et d’efficacité de ces outils
réside dans la flexibilité de chaque tige afin de transférer
parfaitement à la tôle l’énergie de celui qui
les manipule sans briser la peinture.
Outre mes baguettes magiques, j’ai aussi recours à des lumières
de détection spéciales pour observer avec précision
chaque mouvement de tôle et appliquer de petites pressions au besoin;
le massage se fait au millième de pouce…
En terminant, aucune bosse n’est pareille. L’approche est
différente dans chacun des cas. Tout se joue dans les premières
minutes entre la réussite et l’échec. Les apprentis
le savent très bien !
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